Diverses formations
- Trio
- Quartet
Les musiciens
Roland GROB
Roland commence la basse électrique à 11 ans puis entre au conservatoire de Strasbourg et y étudie la contrebasse. Il entame sa carrière de musicien professionnel à 20 ans et devient bassiste, contrebassiste, compositeur et arrangeur.
Ayant évolué au sein d’une culture musicale mêlant Jazz et musiques traditionnelles roumaines, Roland s’exprime dans des registres musicaux divers et variés. Il collabore avec de nombreux groupes et musiciens tels que Jazzomatix, Art District, ou encore Clyde Wright du Golden Gate Quartet qu’il a accompagné plusieurs fois sur scène. Cet hyperactif de la musique se produit toutes les semaines dans les bars et salles de concert de sa région et d'ailleurs
Né d’une mère manouche issue d’une grande famille de musiciens (famille Loeffler) et d’un père alsacien passionné de Rock, Judicaël s’empare de la musique manouche à 13 ans grâce à son cousin Nicolas Loeffler qui lui apprend les bases de la guitare. C’est son amitié avec un autre de ses cousins, le célèbre Bireli Lagrène, qui va défnitivement faire de cette musique sa passion. Bireli transmet son talent à Judi et ensemble ils participent à de nombreux concerts où Judi remplacera notamment le célèbre Hono Winterstein.
Judi se représente aujourd’hui sur de nombreuses scènes et bars dans sa région où il partage son ouverture musicale transmise par son père, en mélant Jazz, guitare rythmique, Swing et ... Rock !
Judicaël LIENHARD
Né en 1990 à Strasbourg. Il commence le violon à 6 ans, puis étudie pendant 10 ans au CNR de Strasbourg, dans les classes d’Élisabeth Brégeot et d’Evelyne Alliaume, tout en participant aux différents ensembles de cordes du Conservatoire.
À 14 ans, il commence la guitare classique au conservatoire dans la classe d’Hideaki Tsuji et découvre la guitare jazz avec Laurent Stoutzer, puis au sein des classes d’improvisation jazz de Jean Pierre Herzog, où il s’initie à la basse électrique.
Il devient par la suite bassiste du groupe de reggae TND tout en approfondissant le violon jazz et oriental au CNR de Strasbourg, et participe à divers projets et spectacles, allant de la musique classique, tzigane au jazz, tels que Di Mauro Swing, La Revue Scoute, IURRS, Railo Helmstetter, Amaro JI et Gipsy Liberty.
Julien PIDANCIER